> Modifier/supprimer votre inscription > Charte d'utilisation
    Ajouter à vos favoris
    Liens retours - Bannières
    Charte d'utilisation
    Inscrire votre site
    Modifier - Supprimer
Net-liens annuaire
Net-liens services
    Nous contacter
    Devenir sponsor
    Pourquoi NET-LIENS.com ?

Code pour insérer une bannière lien retour  |  Signaler un problème  |  Modifier/supprimer les données du site |


Shampoing solide maison pour fabriquer son propre shampoing

Shampoing solide maison pour fabriquer son propre shampoing
Découvrez le guider étape par étape pour fabriquer du shampoing solide avec les conseils sur les ingrédients et le matériel pour faire sa propre recette.

Le passage au shampoing solide maison s’accompagne d’un changement d’habitude de consommation. Que faire des anciens produits de toilette que vous utilisez ? Vous pouvez les terminer ou les donner à vos proches tout en diminuant leur consommation.

Un conseil est de diluer le shampoing liquide dans de l’eau pour diminuer la concentration de produit sur vos cheveux. Le shampoing industriel est beaucoup trop concentré pour être utilisé pur. Évitez les après-shampoings et les masques qui sont remplis de silicones. Dès que vous réduisez la quantité de silicone que vous avez dans les cheveux, vous facilitez votre transition vers le naturel.

Le shampoing rempli de silicone qu’on retrouve dans les produits de toilette conventionnels permet de lisser, démêler ou faire briller les cheveux en revanche c’est un effet complètement superficiel. Pour information, le silicone est un dérivé du plastique. Le silicone forme une gaine autour de la fibre capillaire de vos cheveux qui empêche vos cheveux de respirer. Plus vous ajoutez du silicone, plus la gaine s’épaissit. L’inconvénient c’est que le silicone est utilisé massivement dans les shampoings, les après-shampoings, les masques.

Avec l’utilisation d’un shampoing solide maison, vous éliminez au fur et à mesure cette gaine inerte autour de vos cheveux. Et vous découvrez l’état véritable de vos cheveux qui peuvent être en mauvais état. Le responsable n’est pas le shampoing solide maison mais les produits contenant les substances chimiques.

C’est pourquoi lorsque vous passez au shampoing solide, il faut réaliser un virage complet. Inutile d’essayer de faire des soins naturels comme des bains d’huile ou des masques après-shampoing de composition saine si de l’autre côté vous continuez d’utiliser du shampoing conventionnel car vous n’obtiendrez pas les résultats souhaités.

Le shampoing traditionnel avec ses tensio-actifs agressifs neutralisent tous les soins capillaires que vous pouvez apporter à votre chevelure. De l’autre côté, le silicone crée une couche inerte et imperméable tout autour de la fibre capillaire qui empêche aux soins d’agir. Vos soins glissent le long des cheveux sans pouvoir les atteindre.

Lorsque vous passez au shampoing solide maison, vous passez à une autre philosophie et un autre rapport avec votre chevelure. Pour réaliser un passage efficace, le shampoing solide est la solution avec un agent lavant doux qui n’agresse pas le cuir chevelu et laisse le cheveu propre sans résidus ou substances chimiques, c’est un premier élément de la transition vers le naturel.

Appréciation des visiteurs sur ce site :
Notez ce site(0 à 5 étoiles) : 




Vous souhaitez faire un signalement ?

https://www.shampoing-solide-maison.com
Cocher :
Précisions :
Votre e-mail :
 
CODE SECURITE ANTISPAM :    image de sécurité
                     Merci de recopier les 5 chiffres ci-dessus.


Pour MODIFIER ou SUPPRIMER des données, cliquez ici si vous êtes l’auteur de la fiche :
Modifier/supprimer les données du site

Pour insérer un médaillon ou une bannière Net-Liens sur vos supports, cliquez ici pour le code :
Code pour insérer une bannière lien retour




Net-liens.com : Annuaire internet et plateforme de référencement depuis 2004
Net-liens.com : Tous les liens du net - Référencement professionnel de sites Internet