> Modifier/supprimer votre inscription > Charte d'utilisation
    Ajouter à vos favoris
    Liens retours - Bannières
    Charte d'utilisation
    Inscrire votre site
    Modifier - Supprimer
Net-liens annuaire
Net-liens services
    Nous contacter
    Devenir sponsor
    Pourquoi NET-LIENS.com ?

Code pour insérer une bannière lien retour  |  Signaler un problème  |  Modifier/supprimer les données du site |


Réduire sa facture électrique avec le plancher rayonnant électrique

Réduire sa facture électrique avec  le plancher rayonnant électrique
Les systèmes de plancher rayonnant électrique coûtent souvent plus cher à installer au départ que les systèmes à air pulsé, mais ils fonctionnent également de manière plus économique et retiennent mieux la chaleur.

La plupart des propriétaires peuvent réaliser des économies d'énergie de 10% à 30%; pour les installations commerciales, des économies allant jusqu'à 60% ou plus sont possibles.
Les économies de coûts dépendront de la région où vous vivez, de la gravité des hivers, de l'isolation de votre maison et de la configuration du système.
Pourquoi opter pour un plancher rayonnant électrique ?

Craignez-vous que vos sols en béton soient trop froids en hiver? L'intégration d'un système de chauffage par rayonnement dans la dalle de plancher peut réduire les coûts énergétiques et offrir d'autres avantages, comme l'élimination de la circulation de la poussière ou de la saleté dans tout l’espace, un inconvénient de la chaleur à air pulsé.
Vous perdez plus de chaleur avec les systèmes de chauffage à air pulsé car la chaleur se concentre dans la moitié supérieure de la pièce. Le plancher rayonnant électrique concentre la chaleur dans la moitié inférieure de la pièce où le corps humain en a le plus besoin. Cela peut vous permettre de régler votre thermostat de 2 à 4 ° plus bas, tout en étant confortable, réduisant ainsi les factures de chauffage.

Plancher rayon électrique ; une meilleure pratique énergétique

Des études indiquent qu'avec les systèmes de chauffage par rayonnement, les gens peuvent être à l'aise à des températures de 2 à 4 degrés C plus basses qu'avec les systèmes convectifs qui utilisent l'air comme principal moyen de transfert de chaleur, comme le chauffage à air pulsé et les plinthes.
Vérifiez avec le service public local de votre région combien un réglage de thermostat inférieur de 2 à 4 ° permettrait d'économiser sur les coûts de chauffage sur une base annuelle.
10-30% est la fourchette d'économies souvent citée. Les bâtiments avec de hauts plafonds permettront d'économiser encore plus sur les coûts de chauffage car la chaleur générée par les systèmes à air pulsé monte rapidement au sommet de ces structures, où elle est peu utile.
Conseil d’utilisation

Avec un système de plancher radiant électrique, vous pouvez réduire les coûts d'exploitation en profitant de tarifs inférieurs pour une utilisation hors pointe, si votre entreprise de services publics d'électricité les propose.
Voici comment: chauffez votre sol en béton pendant les heures creuses (généralement la nuit), puis coupez le chauffage pendant la journée. Une fois qu'un sol en béton se réchauffe, il retient la chaleur et la libère progressivement, même si vous éteignez le système ou si le courant est coupé. La chaleur retenue peut garder votre bâtiment confortable pendant des heures.


Appréciation des visiteurs sur ce site :
Notez ce site(0 à 5 étoiles) : 




Vous souhaitez faire un signalement ?

https://www.raycap.eu/
Cocher :
Précisions :
Votre e-mail :
 
CODE SECURITE ANTISPAM :    image de sécurité
                     Merci de recopier les 5 chiffres ci-dessus.


Pour MODIFIER ou SUPPRIMER des données, cliquez ici si vous êtes l’auteur de la fiche :
Modifier/supprimer les données du site

Pour insérer un médaillon ou une bannière Net-Liens sur vos supports, cliquez ici pour le code :
Code pour insérer une bannière lien retour




Net-liens.com : Annuaire internet et plateforme de référencement depuis 2004
Net-liens.com : Tous les liens du net - Référencement professionnel de sites Internet