> Modifier/supprimer votre inscription > Charte d'utilisation
    Ajouter à vos favoris
    Liens retours - Bannières
    Charte d'utilisation
    Inscrire votre site
    Modifier - Supprimer
Net-liens annuaire
Net-liens services
    Nous contacter
    Devenir sponsor
    Pourquoi NET-LIENS.com ?

Code pour insérer une bannière lien retour  |  Signaler un problème  |  Modifier/supprimer les données du site |


Rachats de crédits et financements

Rachats de crédits et financements
Diminutis a pour vocation de proposer des solutions financières personnalisées : - rachat de crédits - réaménagement de crédits - financement d’un projet ou d’une habitation Diminutis : c’est la garantie d’un service de qualité et d’une réponse immédiate à tous vos besoins et attentes. Rachat de crédit Le rachat de crédits est la solution financière personnalisée qui répond le mieux à un endettement excessif qu’il soit dû à un accident de la vie (divorce, chômage…) ou à une accumulation de crédits. Réaménagement de crédit Le réaménagement de crédits plus qu’une solution financière est un outil de gestion efficace qui permet de redéployer ses finances pour épargner, préparer sa retraite et envisager l’avenir avec sérénité. Financez votre projet Le regroupement de vos encours actuels en un seul prêt avec une mensualité diminuée vous permet d’intégrer votre nouveau projet : coup de cœur ou urgence, sans renoncer à votre qualité de vie. Financez votre habitation Le regroupement de vos prêts actuels vous permet de diminuer votre mensualité globale, c’est la solution la plus avantageuse qui vous permet de réaliser votre projet immobilier sans fragiliser votre budget.

Le surendettement

Tout le monde parle du surendettement, mais vous n’êtes pas sûr de bien savoir ce que représente ce terme et quelles sont les limites entre endettement excessif et surendettement. Pour vous aider à mieux saisir le pourquoi de cette situation et ses implications…

Il est important de bien différencier la notion d’endettement saisi qui est nécessaire à la croissance économique et celle de surendettement qui est à l’origine de nombreuses situations d’exclusion sociale.

La consommation et l’investissement à crédit sont couramment utilisés en France. Un ratio d’endettement maximal est défini autour des 33% de revenus imposables d’un particulier ou d’un ménage. Ce ratio n’est cependant pas légal, et il est souvent dépassé ce qui n’est pas très important pour des personnes disposant de revenus élevés dans la mesure où leur « reste-à-vivre » est suffisant, alors que le dépassement de ces 33% peut avoir des conséquences lourdes pour un particulier ou un ménage qui soit à des revenus faibles ou bien est victime d’un accident de la vie.

Le surendettement actuel n’est plus uniquement le fait de personnes ayant un usage immodéré du crédit, il est bien plus souvent son origine dans un accident de la vie : chômage, divorce, maladie, décès… Un engagement en tant que caution peut aussi placer un foyer, ou un particulier en situation de surendettement.
La définition du surendettement permet de mieux cerner le profil des personnes surendettées. Ainsi « le surendettement est l’impossibilité manifeste pour le débiteur de bonne foi de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et à échoir. »

Il est très difficile de sortir de la spirale du surendettement, c’est pourquoi il est nécessaire de réagir rapidement dès les premières manifestations d’endettement excessif. Il existe des solutions financières adaptées à chaque profil et distribuées par des intermédiaires en opérations de banque qui permettent de diminuer les mensualités, tout en simplifient la gestion du budget et en revalorisant le pouvoir d’achat.

Ne pas réagir lorsque votre endettement pèse trop lourd sur votre budget, contribue à installer durablement un endettement excessif qui au moindre incident conduit à une situation de surendettement.
Rappelons que le dépôt d’un dossier devant une commission de surendettement entraîne une inscription au FICP et que la procédure peut s’avérer très longue et très contraignante.

Conseil : N’hésitez pas à faire le point sur votre situation financière, notamment si vous vous sentez étriqué et avez l’impression de ne plus pouvoir rien faire.


Retraite, pouvoir d'achat et rachat de crédits


Nombreux sont les actifs qui redoutent l'impact qu'aura leur passage en retraite sur leur pouvoir d'achat.

Il est vrai que la chute de revenus, lorsque l'activité professionnelle arrive à son terme, peut-être impressionnante, notamment quand deux conjoints actifs passent à la retraite sur un court laps de temps.

Mais la baisse de pouvoir d'achat en fin d'activité professionnelle n'est pas une fatalité !

Les solutions de regroupement de prêts ou de rachat de crédits sont accessibles aux jeunes retraités.

Ils bénéficient ainsi, grâce aux solutions financières délivrées par les intermédiaires en opérations de banque (IOB), d'une gestion plus aisée de leur budget et d'un pouvoir d'achat accru pour profiter sereinement de leur retraite.

En effet, regrouper tous les prêts souscrits par le passé dans un prêt de substitution permet de n'avoir à verser qu'une mensualité globales, pouvant être diminuée jusqu'à 60%.

En complément de ces solutions financières, les jeunes retraités peuvent agir eux-mêmes sur leur budget, en établissant un nouvel ordre de priorité dans leur dépenses, mieux adapté à leur nouvelle situation.

Etre à la retraite, c'est bénéficier de temps pour s'occuper de soi et de son logement. Les aides à domicile (autre que d'ordre médical) ne sont donc plus forcément indispensables (ménage, repassage, jardin...).

De même, le poste alimentation devrait s'avérer moins pesant. Il est moins coûteux de se cuisiner un petit plat à la maison que d'acheter des plats cuisinés ou des sandwichs à l'extérieur.

Les loisirs et les vacances peuvent se prévoir "hors saison", quand les tarifs sont les plus attractifs.

Enfin, de nombreux retraités se sont équipés d'Internet à domicile. Ainsi, ils peuvent consulter et comparer les prix de nombreux articles sans même avoir à se déplacer.

Ces exemples permettent de se faire une idée des diverses économies qui peuvent être réalisées.
Et il reste de nombreux postes qui peuvent également être remis en question (utilité de deux véhicules, budget vestimentaire...).


Appréciation des visiteurs sur ce site :
Notez ce site(0 à 5 étoiles) : 




Vous souhaitez faire un signalement ?

http://www.80-2.diminutis.fr
Cocher :
Précisions :
Votre e-mail :
 
CODE SECURITE ANTISPAM :    image de sécurité
                     Merci de recopier les 5 chiffres ci-dessus.


Pour MODIFIER ou SUPPRIMER des données, cliquez ici si vous êtes l’auteur de la fiche :
Modifier/supprimer les données du site

Pour insérer un médaillon ou une bannière Net-Liens sur vos supports, cliquez ici pour le code :
Code pour insérer une bannière lien retour




Net-liens.com : Annuaire internet et plateforme de référencement depuis 2004
Net-liens.com : Tous les liens du net - Référencement professionnel de sites Internet