Ajouter à vos favoris
Liens retours - Bannières
Modifiez votre inscription
Charte d'utilisation
Inscrire votre site
|
Manipulation de vos enfants et de l'opinion.
|
 |
Le terme viol est dans le couple choque, et doit faire débat plus que jamais. Beaucoup de monde conteste d'ailleurs son emploi, mais sans oser en parler publiquement, de peur se faire mal voir par les filles. Qu'est-ce qui fait différence ? Toutes les violences peuvent-elles se valoir ? Une pénétration par surprise ou contrainte implique t'elle dans le couple un trauma ? Doit-on relever du pénal quant il n'y a pas de trauma ou d'atteinte à la dignité de la personne ?
On verra, à travers deux exemples, que ce n'est pas la contrainte et la surprise qui occasionne des dégâts psychiques irréparables, mais un environnement précis que l'on ne trouve pas pris en compte dans les dictionnaires, et que ce sont toujours les éléments dangerosité, méchanceté, inconnu, emploi d'une arme etc. qui feront toujours le trauma ! Tout dépend en quoi la contrainte est articulée ? A un environnement qui fait trauma, ou à un autre qui ne fait pas du tout traumatisme.
La différence entre les maltraitances et viol de la sphère publique doit être plus que jamais réaffirmée avec force, pour laisser un jeu normal et sain dans le couple, tout comme la grande différence entre le geste sexuel non consentie du couple et l'agression sexuelle de la sphère publique par un inconnu : le même comportement n'a pas en effet le même effet sur la psyché, malgré un discours médiatique, féministe et enseignant qui efface toute différence ! Plusieurs fessées données par surprise à une femme dans la rue vont la faire hurler ! Comme quoi, ce qui fait différence doit être souligné,
Les médias tentent de véhiculer d'autres représentations par manipulation des enfants et de l'opinion. Quelles sont alors les techniques d'influence et manipulatoires utilisées ? Description notamment du conditionnement, de l'amalgame, de la soumission à l'autorité.
Qu'en est il de votre autonomie intellectuelle quant vous êtes victimes de tels agissements ? Le Droit est-il juste et correspond t'il aux valeurs de la République ?
|
|
http://www.infoviol.fr
|
|
Catégorie : Santé > Psychologie - Bien-être
|
|
retrouver moi sur
|
|
Appréciation des visiteurs sur ce site : Votre note : 5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Net-liens : L'annuaire internet gratuit
Tous les liens utiles sur le net - Inscription gratuite de votre site sur l'annuaire internet
© Net-liens - Netliens - Net-lien - Netlien : sigles déposés Net-liens.com - nl
|
|