> Modifier/supprimer votre inscription > Charte d'utilisation
    Ajouter à vos favoris
    Liens retours - Bannières
    Charte d'utilisation
    Inscrire votre site
    Modifier - Supprimer
Net-liens annuaire
Net-liens services
    Nous contacter
    Devenir sponsor
    Pourquoi NET-LIENS.com ?

Code pour insérer une bannière lien retour  |  Signaler un problème  |  Modifier/supprimer les données du site |


Jubiiblog.fr - blog généraliste

Jubiiblog.fr - blog généraliste
Jubiiblog.fr est un blog généraliste qui vous donne la parole. Nous publions vos articles présentant votre actualité, vos produits et services pour les entreprises, vos activités et manifestations si vous gérez une association...
Catégorie :  BLOGS et FORUMS

Trouver sa ligne éditoriale
Pour réaliser un blog, il faut définir votre ligne éditoriale et donc choisir les thèmes que vous évoquerez sur votre blog. Là encore, il y a de nombreuses erreurs à ne pas commettre, car le succès de votre site dépendra essentiellement du contenu que vous diffuserez. La liste suivante n’est pas exhaustive mais voici déjà quelques conseils à suivre pour éviter bien des déconvenues.

• Ne cherchez pas à être présent sur tous les fronts : C’est tout bonnement impossible. Quoi qu’il arrive et à moins d’avoir une équipe de rédacteurs derrière vous, il vous sera impossible d’évoquer tous les sujets d’actualités. Vous aimez la politique, l’équitation et le cinéma ? Faites un choix ou bien ouvrez plusieurs blogs. Si vous ne le faites pas, alors vous risquez de perdre non seulement vos lecteurs, mais aussi les robots des moteurs de recherche qui viendront explorer vos pages pour les indexer.

• Tenez-vous aux thèmes que vous vous fixez : Quand on lance son blog, on se montre souvent très rigoureux. Et puis, au fil du temps, on a moins de temps, on est fatigué et on se relâche. On commence à créer des rubriques que nous n’avions pas envisagées au départ et on se retrouve alors généralement avec un menu comportant une quinzaine d’entrées sans même s’en rendre compte. Et ensuite, pour rattraper le coup et retrouver une certaine cohérence, ce n’est pas une mince affaire. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux éviter de se disperser et opter pour la plus extrême rigueur.

• Jouez la carte de l’originalité : On trouve des millions et des millions de blogs à travers le monde. Autant dire que la concurrence est rude, surtout dans certains secteurs. Ce n’est pas une raison pour ne pas vous lancer, bien sûr, mais notez bien que vous devrez faire preuve d’originalité pour vous démarquer des autres blogueurs et fédérer une communauté autour de votre travail. Notez au passage que ce qui plaira à vos visiteurs, ce sont les thèmes que vous aborderez, bien sûr, mais aussi votre personnalité. Cultivez donc votre différence !

• N’hésitez pas à investir les niches de marché : Nombreux sont ceux qui pensent qu’il vaut mieux opter pour une ligne éditoriale généraliste afin de toucher le plus de personnes possibles. Ce n’est pas faux, mais il ne faut pas sous-estimer les blogs de niche. La concurrence est moins rude sur ce marché et l’on a de fortes chances de toucher plus de monde plus rapidement.

• Ne copiez pas : Parfois, il peut être tentant de regarder sur la copie du voisin. Surtout si ce dernier rencontre un franc succès. C’est évidemment une énorme erreur puisque les internautes ne seront pas dupes. Un tel choix finira donc par se retourner contre vous et il vous sera ensuite très difficile de redorer votre blason. Certains ont tenté l’expérience et en ont payé le prix fort.
• Ne volez pas le contenu des autres : Là encore, ce conseil tombe sous le sens mais c’est toujours utile de le rappeler. Copier son voisin, c’est mal, le voler, c’est pire. Et on trouve de nombreux blogueurs qui n’hésitent pas à reproduire le contenu intégral d’un ou de plusieurs autres blogs pour aller plus vite et perdre moins de temps. Tôt ou tard, cela finit forcément par se savoir et c’est alors votre réputation numérique qui en paiera le prix. Notons également que Google est assez doué pour repérer ce genre d’abus.
Avant de bloguer, il est sans doute préférable de commencer par prendre une feuille blanche et un crayon afin de noter et d’ordonner ses idées pour finalement trouver l’inspiration. Commencez par écrire les thèmes que vous souhaitez couvrir, détaillez ces derniers, faites des petits croquis, dessinez, racontez votre vie, faites ce que vous voulez mais veillez à laisser vagabonder votre esprit. C’est ainsi que vous trouverez les meilleures idées et lorsque vous aurez enfin une vue d’ensemble de votre blog et des thèmes qu’il abordera, alors vous pourrez vous lancer pour de vrai.


Appréciation des visiteurs sur ce site :
Votre note : 5




Vous souhaitez faire un signalement ?

https://jubiiblog.fr
Cocher :
Précisions :
Votre e-mail :
 
CODE SECURITE ANTISPAM :    image de sécurité
                     Merci de recopier les 5 chiffres ci-dessus.


Pour MODIFIER ou SUPPRIMER des données, cliquez ici si vous êtes l’auteur de la fiche :
Modifier/supprimer les données du site

Pour insérer un médaillon ou une bannière Net-Liens sur vos supports, cliquez ici pour le code :
Code pour insérer une bannière lien retour




Net-liens.com : Annuaire internet et plateforme de référencement depuis 2004
Net-liens.com : Tous les liens du net - Référencement professionnel de sites Internet