> Modifier/supprimer votre inscription > Charte d'utilisation
    Ajouter à vos favoris
    Liens retours - Bannières
    Charte d'utilisation
    Inscrire votre site
    Modifier - Supprimer
Net-liens annuaire
Net-liens services
    Nous contacter
    Devenir sponsor
    Pourquoi NET-LIENS.com ?

Code pour insérer une bannière lien retour  |  Signaler un problème  |  Modifier/supprimer les données du site |


Exutoire rock francophone quebecois

Exutoire rock francophone quebecois
Exutoire est un groupe de 5 musiciens qui rock le Québec. Le style Exutoire est entre hard-rock americain et le folk rock quebecois. Vous pouvez entendre les mp3 du band.

Le projet Exutoire est né à Trois-Rivières en octobre 2004, d’une collaboration entre Léon Tremblay (guitare/voix), Emmanuel Audy (guitare), Mathieu Hélie (basse/chœurs) et Louis-Benoît Spain (batterie). De novembre 2004 à mars 2005, le quatuor s’affaire à l’autoproduction de la maquette DANS LE MIROIR, vendu à près de 150 copies lors d’une tournée de spectacles en Mauricie au printemps et à l’été 2005.







En octobre 2005, Léon Tremblay entre à l’École nationale de la chanson de Granby afin d’élargir ses connaissances et de développer son réseau de contacts. Il y fait, entre autres, la rencontre de Carine Larose qui deviendra une importante collaboratrice au projet Exutoire en tant que claviériste et choriste. Par la suite, en juillet 2006, le processus de l'amélioration du répertoire et de la création de nouvelles chansons débute à travers une tournée de spectacles en collaboration avec Carine Larose. En décembre 2007, Exutoire obtient une bourse de recherche et création du Conseil des arts et lettres du Québec pour la réalisation de la pré-production de l’album.









En octobre 2008, Alain Nicol (batterie) se joint au groupe. Au début de l’année 2009, dans le cadre du concours Band 2.0, Exutoire est en onde sur TVCOGECO avec la chanson MÈRE NATURE. Au printemps de la même année, Pascal Charette (guitare) se joint au groupe pour une troisième participation au concours « Des chansons plein La Tuque ». Exutoire y obtient la deuxième place et le prix « Coup de cœur » du public.



Durant l’été et l’automne 2009, le groupe se concentre à finaliser les arrangements des chansons et à installer leur nouveau studio. De décembre 2009 à avril 2010, Exutoire enregistre l’album éponyme au studio Exutorium. En février 2010, Exutoire obtient une bourse du Conseil de la culture de St-Hyacinthe pour le mixage et mastering de l'album. Entre temps, Stéphan Parrot se joint au groupe en tant que bassiste. Après cinq années d’efforts continus, les membres du groupe Exutoire sont maintenant prêts à vous présenter leur nouveau produit, mixé et masterisé au studio Red Tube à St-Jean-sur-Richelieu par Luc Boivin.



Le groupe s'apprête à faire plusieurs lancements et spectacles en région dès l'automne. Vous pouvez suivre le groupe Exutoire et entendre le single DANS LE MIROIR au:




Appréciation des visiteurs sur ce site : 
Notez ce site(0 à 5 étoiles) : 


http://www.reseauurbain.com/exutoire
Cocher :
Précisions :
Votre e-mail :
 
CODE SECURITE ANTISPAM :    image de sécurité
                     Merci de recopier les 5 chiffres ci-dessus.



Code pour insérer une bannière lien retour  |  Signaler un problème  |  Modifier/supprimer les données du site |
Net-liens.com : Annuaire internet et plateforme de référencement depuis 2004
Net-liens.com : Tous les liens du net - Référencement professionnel de sites Internet